2002

Geneviève LAGET occupe "La Bergerie".
La galerie saussetoise de cet artiste peintre est bien connue des amateurs de belles peintures. C'est cependant toujours un grand plaisir d'accueillir Geneviève Laget, peintre reconnue, à "La Bergerie", où cette année elle exposera une centaine d'œuvres. Très éclectique dans les styles et les formats, elle sait tout exprimer par ses peintures. Si fleurs et jardins dominent ses œuvres, il n'y a pas un thème qu'un jour elle ait eu envie de peindre, dans son style toujours resplendissant, magnifié par la magie des couleurs en toutes saisons. "Je peins par goût et je veux tout peindre de toutes les manières possibles" déclare-t-elle.Que ce soit sa "Fantasia", la "Bouillabaisse", ou le craquant "Pain de sucre" de Carry, ses couleurs sont d'un réalisme à fleur de peau. Sa technique est très solide, ses couleurs gaies, son graphisme équilibré. D'une imagination débordante, elle organise ses compositions avec perfection. Tout n'est que mouvement, sérénité, plaisir du regard.

Article paru dans la Provence le 10 avril 2002

2001

Geneviève Laget à la Bergerie à Carry-le-Rouet
La Bergerie accueille une centaine d'œuvres de Geneviève Laget. Du petit format au plus grand, cette importante exposition qui embrasse tous les sujets: paysages, natures mortes, marines etc… devrais connaitre un trés grand succès. Geneviève Laget est un peintre reconnu. Née à Manosque de parents Marseillais, cette artiste autodidacte expose en permanence dans de nombreuses galeries étrangères. "Je me suis installée à Sausset-les-Pins il y a 17 ans, précise le peintre. En même temps que je me lançais dans une carrière professionnelle. Je peins vraiment par goût et je peux dire que j'aime tout peindre, même si j'ai un penchant pour les fleurs et les jardins. Je ne me limite pas à; un style. J'ai aussi envie de les peindre de toutes les manières possibles".

C'est dans son atelier de la VILLA FLORIDA que nous avons rencontrés le peintre qui venait d'achever une très belle exposition aux Baux de Provence. Située entre Carry et Sausset, sur l'avenue de la Côte Bleue, l'atelier qui tient lieu de salle d'exposition permet aux visiteur de mesurer l'étendue du talent de Geneviève Laget à travers les très nombreuses huiles et aquarelles. Nous avons découvert pour vous, en avant première ce que sera l'exposition de la Bergerie. Dans “Fantasia”,“Floraison” ou encore “Bouillabaisse sur le Vieux Port”, trois des œuvres maitresses de l'exposition, le peintre, plus qu'ailleurs, laisse libre cours à son imagination. Ces tableaux captivent particulièrement l'attention du spectateur. Le mouvement de l'un, la sérénité de l'autre laissent admiratif. Nul doute que cette exposition sera l'évènement pictural Carryènne.

Article paru dans la Provence le 9 mai 2001

2003

Cassis : huiles et aquarelles de Geneviève Laget
"Cette elle va toujours présenter ses superbes aquarelles aux couleurs éclatantes : paysages, marines, fleurs, sujets qui lui sont traditionnels, accompagnés de quelques créations surréalistes. Mais, c'est dans son travail à l'huile que l'artiste permet de découvrir la pleine expression de son art avec la force des tonalités de bleus, jaunes, virant sur l'ocre et la diversité de ses créations. Le public pourra découvrir de nombreuses marines où le soleil et le vent explosent à travers la toile ; des paysages ou des compositions de jardins où le rêve et al poésie dévoilent toute la sensibilité d'une artiste au talent certain. Les tableaux de Geneviève Laget sont un enchantement pour le regard, de plus les cadres qui les habillent sont par elle-même et donnent une touche finale originale. "

Extrait de l'article paru dans la Provence du 28 mai 2000